I HAVE A DREAM...

Action Humanitaire pour les enfants et les villageois du Cameroun...

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

POURQUOI CE FORUM?

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: POURQUOI CE FORUM?   Sam 7 Fév - 18:18

Mes chères & chers membres, et chers (es) invités (es),

La création de ce forum est pour moi une suite logique de mon cours séjour au Cameroun, mais commençons par le commencement!!

Et bien voilà, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été attirée par la différence en générale (que ce soit la couleur de peau, les coutumes, les langues étrangères...).

Juste une petite anecdote: je devais avoir 5 ans, nous sommes partis avec la famille (parents et grands-parents) passés la journée en Italie, Ma Mamie voulait m'offir une poupée, je l'ai choisit quelle était belle cette poupée de couleur noire!! Wink
Bon je ne sais pas si on peut parler de signe!!! lol!

Aujoud'hui, j'ai 30 ans et suis mariée à un Camerounais, nous avons un petit gars Ryan-Junior qui a 4 ans.

Nous sommes partis en décembre 2006 au Cameroun pour quelques jours... J'ai pu me rendre à quel point nous avons de la chance ici en France!!
Au Cameroun, il n'y a pas d'allocations familiales ni assédics donc pour vivre c'est plûtôt difficile, pour ceux qui ont de la chance ont un emploi, sinon pour les autres, ils vivent de la "chasse" ou des plantations...
Tout cela pour dire qu'ils ont très peu ou pas du tout de moyens pour vivre...

Un exemple: si l'on tombe malade, il faut payer la consultation avant de se faire examiner!!

Il y a tant à faire mais à mon petit niveau j'aimerais mener deux actions dont l'une serait de "contribuer" à l'éducation des enfants en récoltant des fournitures scolaires (stylos, crayons à papier, crayons de couleurs, etc...) qui ont déjà servis. Nous, parents d'enfants scolarisés en France, nous achetons chaque année de nouvelles fournitures scolaires... que faisons-nous de celles de l'année passée? Au lieu de les jeter à la poubelle, redonnons-leur une seconde vie en faisant dons à ces familles qui ne peuvent en fournir à leur enfants.

La deuxième mission serait de venir en aide aux villageois de Grand Souza en achetant une machine qui permettrait d'écrasait les condiments que les villageois pourraient ainsi revendre et prétendre à un petit revenu. Mon idée première était de récolter des bouchons en plastique qui me permettait de récolter des fonds mais à mon désespoir je n'ai plus de nouvelles du fondateur "1 Bouchon=1Sourire" (il devait me faire parvenir des documents pour mettre en place la récolte par le bien d'une association de Marseille) donc me voilà dans l'impasse!!

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à ce forum et à ses missions.
J'espères que mes écrits sont clairs, sachez que je reste à votre entière disposition pour plus de précison.

Dernière édition par Admin le Dim 22 Mar - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tormentito.forumactif.org
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE FORUM?   Mar 3 Mar - 11:53

Message envoyé à tous mes contacts:

Voici mon forum:

http://tormentito.forumactif.org/

Ce forum a pour but de venir en aide aux enfants du Cameroun dans un premier temps (en récupérant du matériel scolaire), puis par la suite aux habitants (habits, téléphones portable...)
Si mon forum fonctionne bien, je souhaiterais monter une association loi 1901 dans ces buts là...

Je suis allée au Cameroun, et je peux vous dire qu'ici en france, nous avons beaucoup de chance même si en ce moment c'est la crise, c'est très dur de joindre les deux bouts.... Bref, là-bas, il n'y a pas de sécurité sociale, pas d'assédic ni de CAF...

Les gens que j'ai rencontré ne se plaignaient pas et étaient même heureux... Pour ma part et à mon niveau j'aimerais les aider pour améliorer leur quotidien... seulement en récoltant des fournitures scolaires... on leur enlèverait une sacrée épine du pied!!! Mais toute seule, je ne peux rien mais avec votre aide, ensemble on pourrait abattre des montagnes!!

A titre d'info, ma propre belle-soeur travaille dans un hôpital, ses horaires du lundi au samedi, 7h à 21h avec un petite pause pour déjeuner... gagne 200 000 Francs CFA = 30 € / mois

Certains vivent grâce à la chasse et à la plantation de légumes, c'est véridique.

Bref, je pourrais raconter ce que j'ai vu mais ce serait trop long!!! lol merci d'avoir pris quelques minutes à me lire...
Je compte sur vous les amis pour m'aider dans cette tâche qui me tiens à coeur... N'hésitez pas à transférer ce message à vos contacts car plus on est, plus on est de fous... et plus de gens heureux nous rendrons...

Inscrivez vous et voter pour ce forum, vous le ferez avancer...
Je compte sur vous,
Amicalement Laetita

POURQUOI CE FORUM?
Page 1 sur 1