I HAVE A DREAM...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I HAVE A DREAM...

Action Humanitaire pour les enfants et les villageois du Cameroun...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Propos du Pape Benoit XIV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : COOL
Points : 6147
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/12/2008

Propos du Pape Benoit XIV Empty
MessageSujet: Propos du Pape Benoit XIV   Propos du Pape Benoit XIV I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:13

Quel message a t-il voulu faire passer?


La parole est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://tormentito.forumactif.org
enkariss




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : utelle
Points : 5596
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/01/2009

Propos du Pape Benoit XIV Empty
MessageSujet: Re: Propos du Pape Benoit XIV   Propos du Pape Benoit XIV I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:36

info ou intox?

Je suis la première à ne pas aimer ce pape, de toute manière, je n'aime pas la morale et je l'aime encore moins quand elle vient de la religion (na !)... Mais curieusement, je serai moins encleinte à lui jeter la pierre... (lol jeter pierre sur le pape,...lol)

Mais d'abord, aurais je envie de dire, info ou intox? je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre les dit propos, je n'ai jamais eu que du discours indirect, "le pape a dit que"... jamais les journalistes n'ont laissé le discours du pape en version intégrale, on ne sait meme pas dans quel contexte cette phrase a été dite...

Je me méfie depuis la guerre en Irak des journalistes, ma méfiance s'est transformée en défiance avec le Tibet... alors la, je voudrais entendre les mots du pape de mes propres oreilles avant de donner une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer




Nombre de messages : 126
Age : 43
Points : 5669
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/01/2009

Propos du Pape Benoit XIV Empty
MessageSujet: Re: Propos du Pape Benoit XIV   Propos du Pape Benoit XIV I_icon_minitimeDim 29 Mar - 6:11

Tiens, c'est un bon argument enkariss.

J'en ai parlé "chez moi", et j'étais la seule à soutenir que ça va dans la suite logique de la morale chrétienne. Quand on est catholique, on n'est pas sensé avoir des rapports hors mariages. L'IVG est proscrit aussi.

Après, on est libre de faire ce qu'autorise la loi, et faire des IVG, et avoir une sexualité libre, mais à ce moment-là, on ne choisit pas d'être catholique...
Revenir en haut Aller en bas
enkariss




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : utelle
Points : 5596
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/01/2009

Propos du Pape Benoit XIV Empty
MessageSujet: Re: Propos du Pape Benoit XIV   Propos du Pape Benoit XIV I_icon_minitimeMar 7 Avr - 23:12

oui je suis assez d'accord (du moins pour ceux qui ont pu choisir et n'ont pas été baptisé à la naissance)....

maintenant je parle peut etre sans savoir mais il me semble qu'on peut etre créthien et avoir la foi sans etre d'accord avec le dogme...
m'enfin ça,je laisserai les chrétiens se dépatouiller avec ceux qu'ils considèrent comme "catholique" ou pas...



Maintenant on peut tout de meme opposer à cette vision que le rapport sexuel n'étant pas le seul mode de propagation du virus, il est tout de meme conseillé de mettre un préservatif en attendant les six mois nécessaire à faire un test valide meme entre époux... et c'est toujours mieux avec que sans si jamais la conscience vacille ^^.

de toute manière je crois qu'il avait dit que les préservatifs n'étaient pas la seule solution, ce en quoi il a sans doute raison, une bonne éducation sexuelle et sans doute aussi des principes d'abstinence et de fidélité peuvent aider à endiguer la pendémie. mais bon, ne vivant pas dans le monde de bisounours, il faut considérer pragmatiquement que c'est tout de meme tres utile meme indispensable et qu'on a des résultats qui prouvent que ca marche... mieux que la rigueur morale des fidèles....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos du Pape Benoit XIV Empty
MessageSujet: Re: Propos du Pape Benoit XIV   Propos du Pape Benoit XIV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos du Pape Benoit XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I HAVE A DREAM... :: PAPOTAGE :: Actualités-
Sauter vers: